Cyclosport, stages entraînement février 2018

Depuis 2016, en partenariat avec un hébergeur spécialisé dans l’accueil des cyclistes, des stages de préparation hivernale vous sont proposés, particulièrement adaptés aux groupes de 6 à 15 personnes…

Notre expérience de pratiquant et de coach et nos connaissances des sciences de l’entrainement sportif et des routes du Vaucluse , nous permettent de vous proposer un programme sportif qui colle avec vos ambitions et vos possibilités. Que ce soit sur une semaine ou sur un séjour plus court, nous pouvons vous proposer un programme combinant entraînement de qualité et plaisir de rouler dans un environnement nature aux paysages magnifiques. En complément aux sorties , nous pouvons vous faire partager nos connaissances en matière d’entraînement ainsi que la réalisation d’un plan d’entraînement personnalisé.

Le Vaucluse est le département idéal pour les cyclistes, et la structure d’hébergement est idéalement située pour découvrir à vélo les plus belles routes de Provence.

S’il n’est plus nécessaire de présenter le Mont Ventoux, il existe une multitude d’itinéraires cyclos moins connus mais qui délivrent des points de vue exceptionnels sur des paysages des plus pittoresques .Il existe tant de petites routes, de cols, de villages perchés, de sites remarquables (châteaux, gorges, falaises, cours d’eau…), qu’il n’est pas possible de tous les citer ici.

Votre guide vous propose de les découvrir à travers des sorties accompagnées de 30 à 150 Km, au rythme qui vous convient, avec la certitude de ne pas se perdre et de ne pas passer à côté d’un site touristique intéressant, tout en profitant des points d’eau.

Parmi les plus connus :

  • le tour du mont Ventoux par les gorges de la Nesque , la vallée du Toulourenc , le village de Brantes , le col de la madeleine(ces 4 sites se font sur une seule sortie de 100KM environ).
  • Venasque, le col de Murs, l’abbaye de Sénanque, Gordes, le château de Murs, le col de la ligne (80 Km environ avec plus de 1000 m de dénivelé)
  • Le tour des dentelles de Montmirail,(environ 70 km) avec la découverte des villages vignerons perchés (Séguret, Rasteau, Sablet, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise, Suzette, Le Baroux), au-delà des paysages superbes et des petites routes escarpées , il est possible de faire quelques étapes choisies chez les viticulteurs des côtes du Rhône, pour y déguster les meilleurs vins.
  • De nombreuses autres possibilités existent en fonction de votre expérience et de vos désirs , avec la découverte d’autres sites reconnus comme Fontaine de Vaucluse, Roussillon, Les villages du Lubéron (Bonnieux, Lacoste, Ménerbes…), les Alpilles , les Baux de Provence, L’Isle sur la sorgue, Pernes les Fontaines , Sault, Propiac les bains, Montbrun les bains avec le col de l’homme mort (1215m), le col du Perty (1355m), Crillon le Brave et ses fortifications, Blauvac et sa vue panoramique à 360°sur le Vaucluse…

 

Pour les Groupes ou clubs : propositions personnalisées sur un ou plusieurs jours, contactez moi pour plus de précisions.

Haut de page