Descente sportive

C’est la plus demandée, elle s’adresse à des vététistes occasionnels ou à des personnes en bonne condition physique adeptes d’autres sports et ayant une petite expérience de pilotage (ski, moto, quad, VTT…). Après un départ commun vers 1400m d’altitude, 3 variantes permettent au bout de 3km d’adapter l’itinéraire au groupe en augmentant ou réduisant la difficulté. Dans tous les cas la descente s’effectue dans la forêt , le sentier dévale une combe sur plusieurs km et la sensation de vitesse est très grisante même à allure modérée, car les arbres très proches donnent une impression de paysage qui défile très vite..

Une des variantes emprunte une partie du sentier de grande randonnée(GR) avec des passages très techniques alternant avec des bouts de piste et quelque remontées avant de rejoindre un superbe sentier qui slalome entre les arbres en fond de combe sur plusieurs km.

L’autre variante, nous amène très vite dans une combe puis une remontée sur piste de 1km permet de profiter de la vue et la suite de la desnte peut se faire par sentier techniques , enfilades en sous bois ou sur piste forestière.

Environ 12 km après le départ , l’altitude n’est plus que d’environ 500m et les 5-6 derniers km peuvent s’effectuer sur une petite route en cas de fatigue, ou sur un chemin vallonné qui prolonge les sensations et permet de se défouler encore un peu avant de prendre un dernier sentier ludique qui ramène à la petite route qui rejoint le village.

3214
Haut de page