Raid à VTT

Le vaucluse regorge de sentiers de randonnée en tout genre, avec pour notre bonheur des single tracks de folie, ludique, techniques et physique à souhait, avec en bonus le soleil et des paysages sauvages et magnifiques.

Mais j’ai aussi en stock, un raid de 3 jours dans les alpes de hautes Provence, avec Digne et les Terres noires.

Pour profiter de ce potentiel de plaisirs et de sensations tout terrain, encore faut il savoir quel chemin choisir.

Pratiquant passionné toujours à la recherche du nouveau sentier du siècle, votre guide s’est forgé une connaissance géographique étendue des meilleurs itinéraires de la région, c’est avec plaisir qu’il sélectionnera les spots et les tracés les plus adaptés à votre demande et à votre niveau.

Fini les 1/2tours , les chemins trop large ou bouchés , avec le MCV ce n’est que du bonheur, pilotage , paysages , sensations , et effort physique à votre mesure.

Vous choisissez un niveau de difficulté physique , un niveau de difficulté technique, et le nombre d’heure de VTT que vous voulez vous offrir , le MCV vous sélectionne un parcours aux petits oignons.

 

Voici quelques exemples de sorties inoubliables :

    • Le tour des dentelles de Montmirail, 30 à 100 Km en majorité de sentiers techniques à la descente et plutôt des pistes en montée , avec des points de vue dégagé sur la vallée du Rhône , et les vignobles de beaumes de venise , gigondas, vacqueyras, rasteau, séguret, sablet…, le mont Ventoux , les alpilles , les monts de vaucluse .Les dénivelés sont de l’ordre de 1000 mètres pour 30 Km. Sur 1 ou 2 jours , comptez environ 10 km /h de moyenne pour des pratiquants réguliers.
      315216171139161941471051118281220
    • Le tour du Ventoux avec passage au sommet environ 60 km de VTT parfois extrême , avec de très longues ascensions sur piste , des sentiers de crête ou en balcon assez engagés , des descentes très techniques qui secouent un peu(beaucoup, passionnément ..), et une vue panoramique des alpes au massif central , du Mont-Blanc jusqu’au littoral. Il s’agit d’une sortie très exigeante physiquement(dénivelé supérieur à 2500m) et techniquement, une épreuve qui transforme .
    • La descente du col de murs, environ 45 km de VTT technique en majorité de sentiers monotraces. Après une première partie vallonnée alternant descentes et remontées avec des points de vue panoramiques sur Gordes, le mont Ventoux, le Lubéron, les Alpilles, la deuxième partie est nettement plus descendante, sur des sentiers techniques et très ludiques(tout passe à vélo). Environ 4 heures de pilotage, sur un parcours plus technique que physique (den : +700,-1300m). Plusieurs tracés possible, rejoignant au choix Pernes les fontaine , ou Fontaine de Vaucluse
    • Gordes, les calades, l’abbaye de Sénanque : 35 km de VTT technique et touristique avec de belles calades encaissées, des bories, de longues descentes dans des combes, et toujours des points de vue magnifiques sur le Lubéron, les Alpilles, le mont Ventoux. Prévoyez 1500m de dénivelé et 4 heures de plaisir sur votre spad. Du mont Ventoux à Fontaine de Vaucluse, 120 km 2 à 3 jours, environ 5000 m de dénivelé négatif et plus de 3000m de positif .Départ au sommet du géant de Provence , pour une longue descente très technique , à travers les vignobles des côtes du Ventoux , vous enchainerez les singles les plus ludiques, avant de faire une première pause. La deuxième étape essentiellement sur sentier monotrace , vous fera découvrir le relief escarpé des mont de Vaucluse , avant de rebasculer vers le gouffre de fontaine de vaucluse pour une descente finale vertigineuse de 600m de dénivelé en pilotage pointu.
Haut de page